Adolescent

Christine Thomas Sophrologie Hypnose Ritmo

Individuel

Adolescence et sophrologie Christine Thomas sophrologue

Faire corps avec ce nouveau corps

A l’adolescence, les motifs de consultations sont très souvent liées à des maux de ventre, des problèmes de peau ( eczémapsoriasis,..), des relations difficiles au sein du collège ou du lycée avec d’autres élèves pouvant aller jusqu’au harcèlement, au refus d’aller en cours, à des crises d’anxiété accompagnées de difficultés à respirer.

Canaliser ses émotions

Préparer un examen ( auditions, compétitions, oral, bac, code, permis …)

Savoir ce qui est bon pour soi

Développer sa motivation et ses capacités

(Re)Trouver la confiance en soi

Renforcer la concentration

Booster la mémoire

Cultiver sa curiosité

Développer sa créativité

Accompagner le changement (déménagement, séparation, deuil)

La pratique de la sophrologie à l’adolescence peut se faire en séance individuelle, ou en groupe.

Atelier

Adolescence et sophrologie Christine Thomas sophrologue

Avec les ateliers collectifs de la Bulle des Emotions, vive la convivialité!

Chaque semaine nous nous retrouvons,

1 atelier= 1 thème ( la confiance en soi,  lâcher-prise, la fatigue…)

Le nombre de places est volontairement limité (maxi 6), ceci afin de garantir un suivi de qualité, et une atmosphère chaleureuse; c’est pourquoi votre réservation par téléphone est indispensable.

La pratique régulière procure une détente à la fois physique et mentale. Elle favorise le bien-être, améliore entre autres choses le sommeil, la concentration, la mémoire, renforce les défenses immunitaires. Les effets sont perceptibles en général au bout de deux à trois séances, à raison d’une séance hebdomadaire. C’est le temps nécessaire pour maîtriser sa respiration, redécouvrir son corps, ses sensations, apprendre à relâcher les tensions inutiles. En l’absence de tout jugement, chaque participant va vivre la séance à sa façon, et est libre d’échanger sur ce qu’il a vécu. Il va découvrir les sensations des autres participants, similaires ou très différentes, trouver des réponses, des solutions. C’est un moment de partage et de convivialité, deux facteurs qui contribuent au bien-être.

Si un sujet précis vous intéresse (acouphènes, stress au travail, sommeil, etc…) , et/ou que vous avez autour de vous des proches, famille, amis, collègues avec qui vous souhaitez constituer un groupe, je vous invite à me contacter pour que je puisse établir des séances adaptées. Selon le nombre de participants et le lieu, je peux également me déplacer, par exemple à l’heure du déjeuner sur votre lieu de travail.