fbpx

Adolescent

Christine Thomas Sophrologie Hypnose Ritmo

En séance individuelle

Bienvenue thérapie brèves Adolescence et sophrologie Christine Thomas sophrologue

Faire corps avec ce nouveau corps

A l’adolescence, les motifs de prise d’un rendez-vous, en sophrologie ou en hypnose, sont très souvent liées à de l’anxiété avec en plus parfois des difficultés  respiratoires,  des maux de ventre, des troubles du sommeil, des problèmes de peau ( eczémapsoriasis,..), des relations difficiles au sein du collège ou du lycée avec d’autres élèves pouvant aller jusqu’au harcèlement, au refus d’aller en cours.

Voici une liste non exhausitive des axes de travail les plus demandés:

Canaliser ses émotions

Préparer un examen ( auditions, compétitions, oral, bac, code, permis …)

Savoir ce qui est bon pour soi

Développer sa motivation et ses capacités

(Re)Trouver la confiance en soi

Renforcer la concentration

Booster la mémoire

Cultiver sa curiosité

Développer sa créativité

Accompagner le changement (déménagement, séparation, deuil)

 

En atelier collectif

Bienvenue thérapie brèves Adolescence et sophrologie Christine Thomas sophrologue

Les ateliers Ados de la Bulle des Emotions:

 Cinq semaines consécutives nous nous retrouvons, le même jour, à la même heure avec les mêmes participants. Il y a une progression, l’idée est donc pour en avoir tous les bienfaits d’être présent à chaque atelier.

1 cycle= 1 thème = 5 ateliers

Le nombre de places est volontairement limité (maxi 6), ceci afin de garantir un suivi de qualité, et une atmosphère chaleureuse; c’est pourquoi votre réservation par téléphone est indispensable.

Voici à titre d’exemple des thèmes qui sont régulièrement développés au cours d’un cycle:  booster la confiance en soi- développer sa motivation- canaliser son stress- se préparer aux examens-  traverser et sortir du harcèlement.

La liste est non exhaustive, et un cycle peut bien sur être créé à la demande.

Les ateliers Ados de la Bulle des Emotions peuvent être réalisés au sein des établissements scolaires et adaptés en fonction des besoins.