Alimentation

L'alimentation et  la gestion du poids sont des sujets très souvent abordés en consultation, lors de la prise de rendez-vous, ou dans un second temps.

Ainsi votre demande est de perdre du poids? limiter le grignotage devant la télé ou en rentrant du travail?

Ou alors vous souhaitez être accompagné-e pour changer en douceur et de façon durable votre relation à l'alimentation. Et construire ainsi un lien nouveau et  apaisé.

 

L'alimentation émotionnelle peut être restrictive ou compulsive ( TCA: troubles du comportement alimentaire). C'est pourquoi afin de mieux vous répondre à votre problématique j'ai suivi différents modules de spécialisation (anorexie, hyperphagie, chirurgie bariatrique, patient diabétique).

Je suis également formée à l' ETP (éducation thérapeutique du patient), et à ce titre:

- j'interviens au sein de la Maison de Santé Pluridisciplinaire des 3 caps dans le parcours "Moi et Mon diabète". Ce parcours d'éducation thérapeutique est animé par les différents professionnels de la Maison de Santé (médecins, infirmier-e-s, diététicien-ne, podologue, sophrologue).

- je suis membre d'OBEPEDIA.  OBEPEDIA est un parcours qui vise la prise en charge des enfants ou adolescents souffrant d’obésité sévère et/ou complexe.

 

La sophrologie ne se substitue jamais à un traitement ou un avis médical; par contre sa pratique peut intervenir de façon très bénéfique en complément d'une thérapie ou d'un traitement.

alimentation et sophrologie Christine Thomas dessin Daniel Blondiaux

 

 

 

retour page gestion du poids sophrologie Christine Thomas Vendée