Adulte

Christine Thomas Sophrologie Hypnose Ritmo

La sophrologie pour  adulte, c’est en individuel ou en groupe. Vous pouvez choisir.

En individuel

Séance individuelle adulte sophrologie

C'est la solution lorsque:

– votre demande doit être résolue rapidement ou avec une date précise; le protocole doit être alors parfaitement adapté à votre situation, et  votre personnalité.

– votre problématique génère énormément d’émotions, et vous avez besoin d’intimité.

– vous êtes timide et souhaitez pratiquer en tête à tête.

 

Lors de la première consultation nous commençons par identifier vos besoins, et vos attentes.
Nous déterminons ensuite l’objectif que vous voulez atteindre.
Je vous présente ensuite le protocole qui me parait le plus adapté à votre demande, et je réponds à vos toutes questions. Cette proposition peut être 100% sophrologie, ou si vous en êtes d’accord un mixe sophro-hypnose. Si cela vous convient, nous fixons la date d’une prochaine séance. 

Les ateliers de la Bulle des Emotions

La Bulle des Emotions adulte

Avec les ateliers collectifs de la Bulle des Emotions, vive la convivialité!

Les ateliers de la Bulle des Emotions sont des séances collectives de sophrologie; elles ont lieu chaque semaine, avec le même groupe. Vous pouvez vous inscrire le temps d’un trimestre, ou pour l’année. 

un atelier = un thème ( par exemple la confiance, le lâcher prise, le sommeil etc…)

Le nombre de places est volontairement limité (maxi 6), ceci afin de garantir un suivi de qualité, et une atmosphère chaleureuse; c’est pourquoi votre réservation par téléphone est indispensable

La pratique régulière de la sophrologie procure une détente à la fois physique et mentale. Elle favorise le bien-être, améliore entre autres choses le sommeil, la concentration, la mémoire, renforce les défenses immunitaires. Les effets sont perceptibles en général au bout de quelques séances séances, à raison d’une séance hebdomadaire. C’est le temps nécessaire pour maîtriser sa respiration, redécouvrir son corps, ses sensations, apprendre à relâcher les tensions inutiles. En l’absence de tout jugement, chaque participant va vivre la séance à sa façon, et est libre d’échanger sur ce qu’il a vécu. Il va découvrir les sensations des autres participants, similaires ou très différentes, trouver des réponses, des solutions. C’est un moment de partage et de convivialité, deux facteurs qui contribuent au bien-être.

Si un sujet précis vous intéresse (acouphènes, stress au travail, sommeil, etc…) , et/ou que vous avez autour de vous des proches, famille, amis, collègues avec qui vous souhaitez constituer un groupe, je vous invite à me contacter pour que je puisse établir des séances adaptées. Selon le nombre de participants et le lieu, je peux également me déplacer, par exemple à l’heure du déjeuner sur votre lieu de travail.

La sophrologie

La sophrologie vous propose de mieux gérer stress et émotions, renouer avec vos sensations, mieux vous connaître, vous projeter positivement.

Méthode éprouvée depuis plus de 50 ans, elle vous accompagne pour (re)trouver calme et sérénité, prendre du recul, avoir une approche plus positive des situations courantes.  Sa pratique vous permet de mieux traverser des moments difficiles,  renforcer vos qualités, stimuler vos ressources et tout votre potentiel, gagner en autonomie, en authenticité.

Elle agit à la fois sur le corps et le mental en combinant des techniques de respiration, de relaxation, et visualisationSimple et naturelle , elle se pratique partout, aussi bien à la maison qu’au travail. C’est ainsi qu’elle s’intègre parfaitement à votre vie de tous les jours.

Véritable philosophie de vie, une fois acquise elle sera toujours là pour vous, soit pour surmonter une difficulté, soit parce que, grâce à elle, vous aborderez désormais la vie plus sereinement.

Sophrologie versus Hypnose

La sophrologie s’adresse à la partie consciente du cerveau et propose des outils; ainsi elle répond à la question: ” comment je peux gérer mon quotidien avec ma problématique?” Sa démarche n’est donc pas de remonter à la racine du problème.

L’hypnose quant à elle explore la partie inconsciente de notre cerveau et les processus automatiques à l’origine des blocages. Elle vient donc parfaitement compléter la sophrologie. 

Et RITMO dans tout cela?

RITMO, Retraitement de l’Information Traumatique par Mouvements Oculaires, est un outil directement issu de l’hypnose, et est destiné aux personnes atteintes d’un syndrome de stress post-traumatique. Il s’agit de remettre du mouvement dans les zones du cerveau qui sont restées figées à la suite d’un évènement.